La cellulite se retrouve chez 90% des femmes après leur puberté, et seulement chez 2% des hommes.
Cela s’explique par le fait que les fibres graisseuses sont plus volumineuses et perpendiculaires au derme chez la femme et forment des capitons.
La cellulite peut être aqueuse (liée à un problème de rétention d’eau), adipeuse (liée à une alimentation trop riche), fibreuse (lié au durcissement des fibres de collagène)
Elle résulte donc de plusieurs facteurs :Alimentaire, génétique, hormonal, circulatoire et musculaire.
5 causes ont ainsi été identifiées comme responsable de l’apparition de cellulite:
- Le développement des poches adipeuses hypertrophiées de l’hypoderme.
- Les fibres de collagène rigides.
- la perte d’élasticité cutanée.
- une mauvaise circulation sanguine.
- l’accumulation de déchets métaboliques.
Les adipocytes grossissent alors jusqu’à près de 50 fois par rapport à leur volume initial, leur enveloppe se durcit pour finir par comprimer la circulation sanguine et lymphatique.
=> Les échanges sont bloqués, les toxines et l’eau stagnent… C’est l’apparition de la peau d’orange.
Un autre facteur primordial mis en évidence : le relâchement des structures cutanées et sous-cutanées! Quelles en sont les causes responsables?
- L’altération des fibres de collagène. En effet dès l’âge de 20 ans, nous produisons 1% de collagène en moins tous les ans, or le collagène est garant de la fermeté de notre peau.
- L’altération des fibres d’élastine produites par les fibroblastes.
- La défaillance de la circulation sanguine avec une oxygénation tissulaire moins efficace.
- Une variation de poids importante de la patiente
L'apport d'Emtone dans le traitement de la cellulite !
Qu’est ce que l’Emtone
Testé et scientifiquement prouvé, EMTONE fait déjà l’objet de plus de 20 études cliniques et est agréé par l’instance de la santé FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis.
L’émission simultanée a significativement accentué l’effet sur le tissu conjonctif par rapport à l’application consécutive des deux énergies.
En effet, l’action a chaud de l’onde de choc permet d’éliminer la cause majeure de la cellulite, la FIBROSE.
Les résultats :
- 59 % d’augmentation supérieur du collagène
- 64 % d’augmentation supérieur de l’élastine
- 44 % d’augmentation supérieur de l’épaisseur du derme
Déroulement d’une séance
Une séance EMTONE est rapide (environ 12 à 24 minutes par zone), indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Vous serez allongé(e) sur une table de massage, confortablement vêtu(e). Le praticien appliquera un gel conducteur sur la zone à traiter. Ensuite, il positionnera l’applicateur EMTONE sur la zone. L’applicateur EMTONE émet une combinaison de radiofréquence (effet thermique) et d’énergie par pression ciblée (effet mécanique). La température thérapeutique de 42 degrés est atteinte dans les 60 à 90 secondes après la pose de l’applicateur.
Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur agréable, généralement bien tolérée par les patients. Il est recommandé de suivre 4 à 6 séances pour obtenir les meilleurs résultats.
L’EMTONE est un dispositif médical de pointe qui combine deux technologies puissantes : la radiofréquence et les ondes de choc. Cette combinaison unique cible efficacement les cellules graisseuses tout en stimulant la production de collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, ce qui permet d’améliorer la texture de la peau. Contrairement à d’autres traitements, l’EMTONE est non invasif, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps d’arrêt et peu d’inconfort.
Vos interrogations concernant le traitement anti cellulite Emtone
Combien de temps dure une séance Emtone ?
Un traitement Emtone nécessite un minimum de quatre à 6 séances de 12 à 24 minutes chacune avec un intervalle de 1 traitement par semaine.
Quelles zones peut-on traiter avec Emtone
L’Emtone permet de traiter les zones du ventre, des fessiers, des bras (triceps et biceps), des cuisses et des mollets. Le visage et les pectoraux ne peuvent pas être traités avec Emtone.
Que ressent-on lors d’une séance d’Emtone
La technologie repose sur l’émission d’énergies thermique et mécanique. On compare souvent la sensation perçue lors du traitement à un massage aux pierres chaudes associé à d’intenses vibrations mécaniques.
Au bout de combien de temps peut-on observer les résultats ?
Certains patients signalent des améliorations après une seule séance de traitement. Les résultats s’amplifient en général au cours des mois suivant le traitement.