Le lifting de bras permet de retirer la peau en excès au niveau de la face interne des bras secondaire dans la majorité des cas à une perte de poids. 

Pour corriger cet excédent cutanéo-adipeux une cicatrice est nécessaire à la face interne du bras, en aucun cas une lipoaspiration seule peut corriger cet excès.

L'essentiel

  •       Anesthésie générale de courte durée

  •       Hospitalisation en chirurgie ambulatoire (entrer le matin et sortie le soir)

  •       Période de récupération post-opératoire de 2 semaines.

  •       1ère consultation : premier contact, comprendre vos souhaits et vos désirs, explication de l’intervention

  •       2ème consultation : réponses a toutes vos questions, arrêt de la date opératoire, remise des ordonnances pour le matériel et soins post-opératoires

  •      Durée de cicatrisation de 15 jours environ

  •      Suivi : 1er pansement réalisé le lendemain de l’intervention, puis consultation à J15, 1 mois, 3 mois et 6 mois

  •      Port d’une contention médical adaptée pendant 6 semaines nuits et jour

En quoi consiste l'intervention du lifting de bras ?

  •       Lorsqu’il existe un relâchement de la peau, une lipoaspiration ne peut suffire, et seule une remise en tension de la peau corrige le défaut: c’est le lifting brachial ou brachioplastie. Cette intervention s’adresse aux relâchements cutanés provoquant une gêne esthétique mais aussi fonctionnelle.

  •       Cette intervention corrige les excès cutanés et adipeux mais laisse une cicatrice verticale qui tend à s’estomper progressivement.

  •       Une lipoaspiration première est effectuée chaque fois qu’il existe une infiltration graisseuse de la région.

  •       La peau en excès est ensuite retirée à la demande à partir d’une incision longitudinale le long de la face interne du bras.
Schéma chirurgie lifting de bras
Schéma chirurgie lifting de bras 2

Vos interrogations concernant la chirurgie du lifting de bras

Quelle est la taille des cicatrices ?

La cicatrice est située à la face interne du bras, elle commence au niveau de l’aisselle et continue plus ou moins loin au niveau du coude en fonction de l’excès à corriger. Cette cicatrice est placée de telle manière que lorsque le bras est le long du corps la cicatrice est invisible.

Est-il possible de réaliser une lipoaspiration seule ?

La lipoaspiration seule est insuffisante pour corriger l’excédent cutané, seule la réalisation de cicatrice permettra de corriger cet excédent.

Le lifting de bras peut être pris en charge par l’assurance maladie ?

Si le patient rempli certains critères bien décrits par l’assurance maladie alors le chirurgien peut remplir une demande d’entente préalable que le patient envoie à la sécurité sociale. Si le médecin conseil de la sécurité sociale reconnait que le patient est éligible à une prise en charge alors seule les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste seront à sa charge avec une part prise en charge par les mutuelles. Au contraire si le patient n’est pas éligible alors il s’agit d’une chirurgie à visée esthétique et donc non pris en charge par l’assurance maladie.