A ne pas confondre avec le Botox, l’acide hyaluronique a pour but de diminuer les signes de vieillissement et de rendre l’éclat de votre visage tout en restant naturel.
L’acide hyaluronique permet de traiter de manière naturelle : les cernes, les rides pré-oculaires, les pommettes, les sillons nasogéniens, les lèvres, les rides péri-buccales, les joues, l’ovale du visage, le menton.
L'essentiel
- L’objectif : est de diminuer les signes de vieillissement du visage de manière naturelle.
- 1ère consultation : premier contact, comprendre vos attentes et définir un plan de traitement après analyse de votre visage.
- 2ème consultation : réalisation de la séance d’injection après avoir démaquillée et désinfectée la peau au cabinet. Une crème anesthésiante et des pads de glace sont appliqués sur les zones à traiter avant la séance.
- 3ème consultation à J15 : permet de juger du résultat et parfois d’effectuer un complément si nécessaire sans frais supplémentaire.
- Consignes immédiates : les suites sont simples, la reprise de l’activité professionnelle est possible directement après la séance, les traces des points d’injections sont très discrètes et camouflées par du maquillage. Il est cependant déconseillé de pratiquer du sport de manière intense et de s’exposer de manière prolongée au soleil pendant une dizaine de jour. Les résultats sont visibles dès le premier jour et se met en place en 15 jours.
- La durée d’action est de 12 à 24 mois avec une moyenne de 18 mois
En quoi consiste l'injection d'acide hyaluronique ?
- Le principe de base est d’injecter le produit dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides ou dépressions du visage et les pertes de volumes dues à l’âge.
- L’injection d’acide hyaluronique permet une triple fonction:
- restauration des volumes et correction de certaines dysharmonies, irrégularités ou dépressions (volumétrie).
- correction des sillons et des rides profondes ou superficielles (comblement).
- hydratation et revitalisation de surface.
- Le traitement n’est jamais irréversible puisque le produit est temporaire du fait de sa biodégradabilité.
- Le traitement et souvent réalisé en plusieurs couches superposées afin d’obtenir un résultat optimal.
Vos interrogations concernant les injectables d'acide hyaluronique
Quels sont les contres indications à l’acide hyaluronique ?
Il s’agit des maladies auto-immunes, de la grossesse, de l’allaitement, des patients présentant des crises d’épilepsie non contrôlée et les allergies aux constituants du produit.
L’injection d’acide hyaluronique est-elle douloureuse ?
Non, il s’agit d’une sensation décrite par les patientes comme désagréable mais non douloureuse.
Existe-t-il des complications à l’injection d’acide hyaluronique ?
Oui, comme tous les traitements médicaux, les complications sont possibles mais rares. La plus redoutée est la nécrose tissulaire secondaire à l’injection dans les vaisseaux sanguins. L’autre complications moins grave mais gênante et l’apparition d’une réaction inflammatoire au niveau de la zone injectée se manifestant par l’apparition d’une petite boule appelé « granulone », qui peut être retiré par une petite incision.
Faut-il masser les zones injectées durant les premiers jours ?
Non, car le gel est fragile et vous risquez de provoquer un appel d’eau et une forte augmentation du volume localement. Il n’y a aucun soin à réaliser.