Les lasers à dioxyde de carbone (CO2) sont des appareils à gaz, émis en infrarouge, ayant pour principe de détruire les lésions dermatologiques.

Les lasers CO2 sont utilisés depuis plus de 25 ans dans les interventions chirurgicales, les soins esthétiques et dermatologiques: rides moyennes et fines, cicatrices d’origines variées, troubles pigmentaires et pores dilatés.

Venezia Lift - Rajeunissement de la peau au laser CO2

Le Venezia Lift est un nouveau traitement non ablatif disponible sur le Laser CO2 Slim Evolution Pro. L’émission assure une distribution contrôlée de l’énergie dans les tissus avec une diffusion thermique uniforme, offrant un traitement fractionné non ablatif qui rajeunit les tissus en stimulant la production de nouveau collagène.

  • Efficace pour les rides, les cicatrices et la pigmentation
  • Sûr pour tous les types de peau
  • Séance courte de 15 minutes
  • Pas de saignement, ni de rupture de la peau
laser CO2

Précautions le jour de la séance de laser CO2

Le jour de la séance laser, la patiente ne sera pas maquillé, mais pourra utiliser une crème hydratante pour préparer sa peau.

Au même moment, la patiente appliquera une crème anesthésiante sur le visage. La crème, appliquée en couche épaisse sera maintenue sous pansement. Le pansement et l’anesthésiant seront soigneusement retirés et nettoyés au cabinet médical.

Vos interrogations concernant l'épilation au laser

Quel est le délai pour avoir des résultats ?

Les résultats en post traitement sont généralement visibles en 2 étapes: on note une première amélioration rapide dans les 15 jours à 3 semaines post-procédure puis, plus progressivement, une amélioration dans les 6 mois qui suivent le traitement avec une remise en tension de la peau, une disparition d’un fort pourcentage des rides ou des cicatrices d’acné.

Combien de séances laser seront nécessaires ?

Le traitement comporte 2 à 4 séances espacées de 6 à 8 semaines et les résultats sont  visibles en 3 à 4 semaines.

Quels sont les délais à prévoir entre les séances laser ?

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines

Quel est le comportement de la peau après un soin au laser CO2 fractionné ?

Dans les minutes qui suivent le soin laser CO2 fractionné, la peau est recouverte d’une fine pellicule blanchâtre reproduisant la disposition des impacts fractionnés. L’aspect de maillage est similaire à un très fin tissu, un peu comme une compresse médicale.

Cet aspect disparait rapidement pour laisser la place, le premier jour, à une apparence de fort bronzage, un peu pigmenté et une sensation de chaleur sur toute la surface de peau lasérisée. La sensation de chaleur, qui peut être inconfortable, est contrôlée par la pulvérisation multi quotidienne d’eau thermale en bouteille pressurisée, par la prise d’antalgique de premier niveau, par l’application plusieurs fois par jour de crèmes hydratantes et cicatrisantes. De toutes petites croutes peuvent éventuellement se former. Dans les 3 à 4 jours suivant le soin laser fractionné, la peau pèle de la même façon qu’après un fort coup de soleil. Au 5ième ou 6ième jour, il est généralement possible de se maquiller pour masquer la fin de la cicatrisation et pour retourner travailler.