La mésothérapie, également connue sous le nom d’injections de poly-vitamines, est un traitement de médecine esthétique efficace et rapide sans éviction sociale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines et des minéraux essentiels à votre peau. Les micro-injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint.
Quels sont les indications ?
- restauration du teint et de l’élasticité de la peau perdue,
- prévention du vieillissement prématuré de la peau.
- hydratation de la peau,
- éclat de la peau,
- améliore le grain de peau,
- réduit les ridules, pores dilatés et cicatrices superficielles
Quels sont les contre-indications ?
- troubles de la coagulation sanguine (principalement l’hémophilie),
- la grossesse et l’allaitement,
- le stade II-III de l’hypertension.
- certaines maladies de la peau et infections cutanées.
Comment se déroule une séance ?
Une séance de traitement par micro-injection en mésothérapie dure environ 30 minutes. Toute séance de traitement commence par un examen minutieux de la peau et des zones à traiter par le médecin. Une fois le diagnostic établi, le traitement défini, et le consentement recueilli, le médecin procède à un nettoyage antiseptique de la peau et à l’application d’une crème anesthésiante si nécessaire afin de rendre le traitement indolore.
Chez Lazeo, les micro- injections sont effectuées par le praticien à l’aiguille, ou à l’aide d’un pistolet à air comprimé qui envoie une micro dose de mésothérapie par le biais d’une aiguille très fine. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter.
Quels sont les suites du traitement ?
Le patient peut reprendre immédiatement les activités de sa journée car le traitement de mésothérapie ne provoque pas d’effet secondaire indésirable majeur et donc pas d’éviction sociale. La peau peut être rouge pendant quelques heures mais les rougeurs disparaissent rapidement et se camouflent à l’aide de maquillage. Le médecin vous indiquera, selon vos besoins et votre âge, le rythme à adopter pour les prochaines séances.
Quels sont les résultats de la mésothérapie ?
L’effet “coup d’éclat” est immédiat et s’améliore le deuxième jour. Les effets sont durables à condition que le traitement soit réalisé en cure.
Ce traitement de mésothérapie exerce un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène se traduisant par une souplesse accrue de l’épiderme, une augmentation de l’hydratation cutanée et une plus grande tonicité de la peau, par la relance des processus de régénération cellulaire. La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse.
Vos interrogations concernant la Mésothérapie
Quels sont les effets indésirables ?
On peut rencontrer des ecchymoses ou de l’inflammation en regard des points d’injections. Ces effets régressent et disparaissent dans un intervalle de 24-48h. Une réaction allergique ou une anaphylaxie est possible mais fortement improbable.
Que trouve t-on dans la mésothérapie ?
On y trouve principalement des vitamines, des oligo-éléments, de l’eau et de l’acide hyaluronique.
A quelle fréquence se faire traiter ?
Il est recommandé de pratiquer au moins 4 séances avec un intervalle entre chaque séance définit avec le médecin.
Quand peut-on remarquer les premiers résultats ?
On voit une amélioration après 3 séances. Concernant l’aspect de la peau, on remarque des résultats dès le premier traitement (ceux-ci sont à mettre en balance avec l’histoire personnelle du patient: âge, tabagisme, exposition solaire, alimentation, mode de vie).