Afin de pouvoir vous faire opérer vous allez devoir rencontrer un médecin anesthésiste pour qu’il vous explique les différentes modalités encadrants votre intervention et les différentes possibilités d’anesthésie, et ce dans un délai de 3 mois à 48 heures précédant l’intervention. Ce médecin spécialisé vous expliquera lors de la consultation les possibilités complémentaires antalgiques mise en place (analgésie multimodale) afin de pallier à la survenue de douleurs post opératoires, source d’inconfort pour les patientes, et ce afin d’offrir la meilleure prise en charge qui soit.
Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant directement le standard téléphonique de la Clinisud.
Anesthésie Générale & Anesthésie Loco Régionale
Elles correspondent à la suppression de la douleur dans tout ou une partie du corps. Au cours d’une anesthésie générale, il y a perte de conscience et vous vous endormez. Avec l’anesthésie locorégionale, seule une partie du corps est insensibilisée, elle prend en charge la douleur post-opératoire en complément d’une générale.
Important Lors de la consultation anesthésique comme chirurgicale pensez à vous munir de vos derniers examens médicaux (bilans biologique, examens cardiologiques), de même que la liste de vos traitements en cours, ainsi que du questionnaire d’anesthésie rempli. Le médecin peut vous demander après vous avoir examiner de réaliser des examens complémentaires avant votre intervention (prise de sang, radiographie ou consultation auprès d’un cardiologue).
N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous préoccupent:
– A partir de quelle heure devrai-je rester à jeun?
– Dois-je retirer mon vernis à ongle?
– Aurai-je une prescription médicale contre la douleur dès la consultation pour anticiper ma sortie de l’hôpital?